L’armée ukrainienne frappe la raffinerie d’Afipsky dans le kraï de Krasnodar (Russie)

Dans le district de Séversky, dans le kraï de Krasnodar en Russie, un incendie s’est déclaré sur le site de la raffinerie d’Afipsky à la suite d’une attaque menée par des drones ukrainiens, a rapporté le service russe de la BBC en se basant sur une déclaration du centre opérationnel régional.

Au départ, l’incendie aurait touché une superficie d’environ 100 m², mais le centre opérationnel a ensuite indiqué que le feu avait été circonscrit sur 250 m².

Selon le ministère russe de la Défense, plus de 100 drones auraient été abattus dans la nuit de vendredi à samedi. Le ministère affirme que 26 drones ont été neutralisés au-dessus de l’oblast de Belgorod, 20 au-dessus de l’oblast de Rostov, 11 au-dessus de l’oblast de Riazan et du kraï de Krasnodar, 5 au-dessus de l’oblast de Voronej, 4 au-dessus de l’oblast de Lipetsk, 3 au-dessus de l’oblast de Kouïbichiev, et un au-dessus de chacun des oblasts d’Astrakhan et de Volgograd, ainsi que de la République de Kalmykie.

Toujours selon le ministère russe, 19 drones auraient été abattus au-dessus de la Crimée annexée et un drone au-dessus de la zone maritime de l’Azov.

Photo : Image d’illustration