L’Ukraine frappe des dépôts pétroliers dans les régions de Tambov et de Voronej en Russie
L’armée ukrainienne a lancé des frappes sur des dépôts pétroliers dans les régions de Tambov et de Voronej en Russie, celui de Voronej serait détruit.
fy;">« Dans la région de Tambov, un dépôt pétrolier russe a été détruit », a déclaré sur Telegram Andriy Kovalenko, chef du Centre de lutte contre la désinformation auprès du Conseil de sécurité et de défense nationale de l’Ukraine, en publiant la vidéo correspondante.
Dans la nuit du 2 au 3 décembre, le ministère russe de la Défense a rapporté avoir « intercepté et détruit » 102 drones attaquant des régions russes. Les autorités régionales russes ont confirmé un impact sur un dépôt pétrolier dans la région de Tambov, ainsi que des dommages à des réservoirs de carburant dans la région de Voronej.
Il est indiqué que le plus grand nombre de drones ont été abattus au-dessus de la région de Belgorod – 26, 22 au-dessus de Briansk, 21 au-dessus de Koursk, 16 au-dessus de Rostov, sept au-dessus d’Astrakhan, six au-dessus de Saratov et quatre au-dessus de Voronej.
L’attaque sur le dépôt pétrolier de la région de Tambov a été signalée par le gouverneur de la région, Evgueni Pervychov. À la suite de la chute de débris, un incendie s’est déclaré sur le site.
Le gouverneur Alexandre Goussev a indiqué que la région de Voronej avait été attaquée par des drones dans la nuit. Quatre drones auraient été abattus, et les débris de l’un d’eux ont endommagé plusieurs réservoirs de carburant lors de leur chute.
Photo: pexels