Guerre en Ukraine : Deux morts et treize blessés dans des bombardements russes sur la région de Donetsk
Au cours des dernières 24 heures, les forces russes ont intensifié leurs frappes dans la région de Donetsk, ciblant cinq localités et faisant deux morts et treize blessés parmi les civils, dont trois enfants, selon le département régional de la Police nationale de l’Ukraine.
Les autorités ukrainiennes ont enregistré 71 infrastructures civiles touchées, parmi lesquelles 47 habitations.
À Kostiantynivka, les troupes russes ont frappé un immeuble résidentiel de cinq étages avec une bombe « KAB-250 », tuant deux civils. Une autre personne a été blessée après l’impact d’un drone FPV.
À Slaviansk, la ville a subi neuf attaques, dont sept avec des bombes KAB-250. Huit habitants ont été blessés, dont un garçon de 13 ans et une fille de 7 ans. Les frappes ont endommagé 12 immeubles collectifs, 35 maisons individuelles, ainsi que quatre commerces, un café, un bureau de poste, une auto-école, une station-service, un pavillon commercial, un magasin pour animaux, une dépendance et des éléments de l’infrastructure critique. Six véhicules civils ont également été touchés.
À Kramatorsk, trois civils ont été blessés à la suite de frappes de drones russes. Des bâtiments non résidentiels et des infrastructures critiques ont été endommagés.
Dans la localité de Novodonetske, un garçon de 10 ans a été blessé par un drone de type « Geran-2 ».