L’armée ukrainienne dément la fausse annonce russe sur la prise de Dobropillya, dans la région de Zaporijjia

L’armée ukrainienne a démenti les informations circulant dans des médias et chaînes Telegram russes, affirmant que les troupes d’occupation auraient pris le contrôle du village de Dobropillya, près de Houliaïpole, dans la région de Zaporijjia.

« Attention ! La propagande russe diffuse très activement des fake news selon lesquelles ils contrôleraient Dobropillya, près de Houliaïpole, dans la région de Zaporijjia. Ces manipulations informationnelles ne correspondent pas à la réalité », a indiqué l’état-major des forces armées ukrainiennes sur Telegram.

Selon la même source, une petite unité de reconnaissance et de sabotage russe a profité des conditions météorologiques pour s’infiltrer jusqu’aux abords du village. « À l’heure actuelle, ce groupe de diversion a été éliminé, et la localité reste sous le contrôle des forces armées ukrainiennes », précise l’état-major.

Au cours des opérations de contre-diversion, trois soldats ennemis ont été neutralisés avant même d’atteindre le village, tandis que deux autres — « probablement des kamikazes chargés de hisser des drapeaux russes pour simuler une prise de contrôle » — ont été éliminés un peu plus tard, ajoute le communiqué.

L’état-major a également publié une vidéo montrant les militaires ukrainiens en train d’exécuter la mission de combat.