La situation dans le nord de la région de Soumy reste stable, les forces ukrainiennes infligent de lourdes pertes aux Russes
La situation dans le nord de la région de Soumy demeure stable : les Forces de défense tiennent leurs positions, infligent de lourdes pertes aux troupes et à l’équipement russes et réduisent leur potentiel de combat, a indiqué sur Facebook le commandant en chef des Forces armées ukrainiennes, le général Oleksandr Syrsky.
Il a effectué une visite de travail auprès des unités opérant sur les axes Nord‑Slobojansky et Koursk, où il a entendu les rapports des commandants concernant la situation opérationnelle dans leurs zones de responsabilité.
Selon Syrsky, l’ennemi « tente de faire pression sur nos positions par des assauts constants. Malgré cela, la situation dans le nord de la région de Soumy reste stable. Nos soldats tiennent fermement leurs lignes, infligent à l’ennemi des pertes importantes en effectifs et en matériel et réduisent son potentiel offensif ».
Le commandant en chef a ajouté qu’il a passé en revue les problèmes soulevés par les unités ainsi que les propositions destinées à améliorer la situation et à accroître l’efficacité du combat.
Il a également donné des instructions concernant la fourniture de véhicules tout‑terrains aux unités, ainsi que de moyens supplémentaires de frappe pour viser les zones de concentration des troupes russes.
À l’issue des réunions, les missions de combat ont été ajustées en fonction de la composition des forces russes et de la nature de leurs actions, a précisé Syrsky.
Photo : Facebook/ Commandant en chef des Forces armées ukrainiennes