Les forces spéciales ukrainiennes détruisent des dépôts russes de drones et de carburant dans les territoires occupés
Les unités des Forces spéciales (SSO) des Forces armées ukrainiennes ont mené dans la nuit du 7 au 8 décembre une série d’attaques précises contre des infrastructures logistiques russes dans les territoires temporairement occupés des régions de Donetsk et de Louhansk, anéantissant des dépôts de drones et de carburant, a annoncé lundi la commandement des SSO sur Facebook, en publiant une vidéo des frappes.
Dans la région de Donetsk, les drones des SSO ont visé un dépôt de la 9e brigade de missiles sol-sol (9 OMSBr) de la 51e armée russe. Ce site stockait une grande quantité de drones de reconnaissance et d’attaque tactiques, ainsi que leurs charges de combat.
En Louhansk, l’assaut s’est concentré sur un dépôt de carburants et de lubrifiants (PAM) du groupement occidental « Sud » de l’ennemi, près du village de Semykine. « L’impact a détruit des réservoirs contenant environ 6 000 m³ de carburant », ont précisé les SSO.
Ces opérations visent à perturber les chaînes d’approvisionnement russes sur le front est, où Moscou intensifie ses assauts depuis plusieurs mois. Les SSO soulignent que de telles frappes font partie d’une stratégie systématique pour affaiblir l’effort de guerre adverse.
Image d’illustration: mil.gov.ua