L'avion de transport militaire russe An-22 s'est écrasé en Russie
Un avion de transport militaire An-22 s'est écrasé mardi dans la région d'Ivanovo, en Fédération de Russie.
C'est ce qu'a rapporté le service russe de Radio Liberty, rapporte Ukrinform.
Comme l'écrit la ressource médiatique en référence aux médias et aux services opérationnels russes, il y avait sept personnes à bord. Actuellement, il n’y a aucune information sur les morts ou les blessés.
Selon plusieurs chaînes Telegram, l'avion s'est écrasé dans la région de Fourmane. Par la suite, l'agence de propagande TASS, citant les services opérationnels, a déclaré que l'avion était tombé dans la zone du réservoir Ouvodsky, au nord d'Ivanovo, et que ses fragments avaient été retrouvés sur l'eau.
Certaines chaînes Telegram notent que cet An-22 était le dernier avion de ce type resté à la disposition du ministère russe de la Défense.
L'Antey (An-22) est le plus grand avion à turbopropulseur au monde conçu pour le transport d'armes lourdes et de grande taille. Seuls 69 avions de ce type ont été produits en URSS et seules quelques unités restent en service.
Pour rappel, en novembre au Daghestan, un accident d'hélicoptère polyvalent Ka-226 s'est produit, entraînant la mort de quatre personnes.