Deux soldats ukrainiens capturent six militaires russes sur le front d’Oleksandrivsk
Deux combattants de la 67e brigade mécanisée indépendante des Forces armées ukrainiennes ont réussi l’exploit de faire prisonniers six militaires russes lors d’une opération de reconnaissance offensive sur l’axe d’Oleksandrivsk, région de Dnipropetrovsk.
« Nous sommes fiers de l’héroïsme et du professionnalisme de nos guerriers qui ont pris la décision courageuse de tenir tête à une supériorité numérique ennemie, de les capturer et de tout faire pour préserver la vie de cet “échange potentiel” tout en empêchant les occupants de liquider leurs propres camarades », a annoncé mardi la brigade sur Facebook en publiant une vidéo de l’opération.
Sur les images diffusées, on voit l’artillerie russe tenter à plusieurs reprises de frapper la zone où se trouvent ses propres soldats faits prisonniers, une pratique qualifiée par la brigade de « méthode d’intimidation » courante dans une armée où la vie humaine semble ne peser que très peu.
Ces six captifs viendront grossir le fonds d’échange de prisonniers, alors que Kyiv et Moscou poursuivent des négociations indirectes sur ce dossier.
Image d’illustration : Kostiantyne Liberov