Forces armées ukrainiennes : Сet hiver, les forces de défense ont été confrontées aux défis les plus sérieux

photos

Le commandant en chef des forces armées ukrainiennes Oleksandr Syrskyi a déclaré que les forces de défense ukrainiennes avaient été confrontées à « certains des défis les plus sérieux » depuis le début de la guerre totale.

Selon Ukrinform, il l'a écrit sur Facebook.

« L'ennemi intensifie ses opérations offensives, et notre réponse doit être aussi efficace que possible. Les systèmes sans pilote jouent aujourd'hui un rôle clé dans la dissuasion des occupants russes, c'est pourquoi nous continuons à développer ce domaine afin de préserver la vie des militaires ukrainiens et d'infliger un maximum de pertes à l'ennemi », a déclaré M. Syrskyi à l'issue d'une nouvelle réunion complexe sur l'utilisation des systèmes sans pilote.

Selon lui, à ce stade de la guerre, ce sont les drones qui assurent environ 60 % de toutes les frappes contre les cibles ennemies.

Selon les résultats de novembre, d'après les informations du Centre de gestion des systèmes sans pilote de l'état-major général des Forces armées ukrainiennes, les complexes aériens sans pilote ont effectué plus de 304 000 missions, et les systèmes robotisés terrestres - près de 2 000. Dans le même temps, selon les données du commandement des forces BpS, environ 81 500 cibles ont été touchées ou détruites par des drones.

M. Syrskyi a noté que ce chiffre n'a cessé d'augmenter au cours des six derniers mois.

L'ennemi augmente activement la production et la gamme des UAV, forme de nouvelles unités et améliore ses tactiques. Selon les services de renseignement ukrainiens, l'ennemi cherche à atteindre un approvisionnement mensuel d'un demi-million de drones FPV pour ses troupes.

« La réponse ukrainienne doit être asymétrique et efficace : renforcer la lutte contre les drones ennemis et détruire l'infrastructure des unités des forces sans pilote de l'ennemi », a souligné M. Syrskyi.

L'Ukraine continue d'étendre ses unités de systèmes sans pilote, en particulier dans les brigades de défense territoriale, et développe aussi des unités NRK dans les forces terrestres. Elle renforce la formation de spécialistes de toutes les disciplines dans le domaine des systèmes sans pilote.

Pour rappel, les forces de défense aérienne ont neutralisé 84 des 110 drones russes avec lesquels l'ennemi a attaqué l'Ukraine dans la soirée du 8 décembre.