Armée ukrainienne : Siversk reste sous le contrôle des forces de défense

Dans la région de Sloviansk, la ville de Siversk reste sous le contrôle des forces de défense ukrainiennes, et les mesures anti-sabotage se poursuivent.

Cela a été annoncé par le groupe de troupes Est sur Facebook, rapporte Ukrinform.

L'ennemi tente de s'infiltrer à Siversk en petits groupes, profitant des conditions météorologiques défavorables, mais la plupart de ces unités sont détruites dès leur approche.

Les forces de défense ukrainiennes continuent de contrôler la partie nord de Pokrovsk. Dans le centre de la ville, les soldats ukrainiens bloquent l'avancée de l'ennemi.

À Myrnohrad, les unités ukrainiennes maintiennent leurs lignes de défense et éliminent l'ennemi aux abords de la ville.

La logistique reste difficile. Afin de renforcer les capacités d'approvisionnement, les forces de défense prennent des mesures pour élargir les couloirs logistiques vers Myrnohrad.

Les combattants ukrainiens dans la zone de responsabilité de l'unité opérationnelle Est ont repoussé 68 assauts russes depuis le début de la journée.

Dans la direction de Pokrovsk, les troupes russes ont tenté à 33 reprises d'avancer dans les régions de Chakhov, Rodinsky, Mirnograd, Pokrovsk, Kotline, Oudatchne, Molodetske et en direction de Novopavlovka. Les défenseurs ukrainiens ont déjà repoussé 31 attaques, les combats se poursuivent.

Pour rappel, Gouliaypole reste sous le contrôle des forces de défense, l'ennemi est détruit à l'approche de la ville.