Trump doute encore que les États-Unis participent à la réunion à Paris
Donald Trump a exprimé ses doutes quant à la participation des États-Unis à la réunion sur le rétablissement de la paix en Ukraine, prévue samedi à Paris.
L'information a été communiquée par le président américain aux journalistes, rapporte le correspondant d'Ukrinform.
« Nous verrons si nous serons présents à la réunion », a déclaré D.Trump, ajoutant que les autres participants le souhaitaient.
Il a en fait confirmé la position exprimée jeudi par la porte-parole de la Maison Blanche, Caroline Levitt, selon laquelle les États-Unis participeront à cette réunion s'ils estiment qu'il y a de bonnes chances de signer un accord de paix.
Dans le même temps, il a confirmé que les États-Unis ne renonçaient pas à leurs promesses d'aider la Coalition des volontaires européenne, notamment en matière de fourniture de données de renseignement et de soutien aérien. M. Trump a qualifié cela d'« accord de sécurité », qui devrait globalement atteindre l'objectif de garantir la sécurité.
Le président américain a convenu que l'accord dans sa forme actuelle se compose de quatre à cinq parties différentes et que le processus est complexe, selon lui.
Il s'est à nouveau vanté que les États-Unis, contrairement à l'époque de l'administration Biden, ne dépensent pas d'argent pour soutenir l'Ukraine, mais gagnent même de l'argent grâce à la guerre.
Pour rappel, des négociations sur l'établissement de la paix en Ukraine et le plan proposé par Donald Trump doivent avoir lieu le 13 décembre à Paris.
Photo : Bureau du Président de l`Ukraine