Des drones ont attaqué Yaroslavl : Un incendie s'est déclaré dans l'une des plus grandes raffineries de pétrole de Russie

photos, vidéo

Dans la nuit du 12 décembre, des drones ont attaqué Yaroslavl au nord-est de Moscou. L'attaque a visé la raffinerie locale Slavneft-YANOS qui figure parmi les cinq plus grandes raffineries de Russie

Les chaînes Telegram russes rapportent qu'un incendie s'est déclaré dans l'usine, selon Ukrinform, qui cite la BBC.

Il est précisé que des explosions ont été entendues pendant la nuit dans cette ville située à près de mille kilomètres de la frontière avec l'Ukraine.

Les autorités russes n'ont pas officiellement fait état de l'attaque contre la raffinerie de Yaroslavl, mais le gouverneur Mikhayl Evrayev a signalé pendant la nuit la présence de drones dangereux dans la région.

Dans son rapport matinal, le ministère russe de la Défense a indiqué que huit drones auraient été abattus au-dessus du territoire de la région de Yaroslavl.

La chaîne Telegram ASTRA, citant des habitants locaux, a publié une vidéo de l'attaque nocturne contre la raffinerie PAO Slavneft-YANOS.

Les capacités de cette entreprise sont estimées à 15 millions de tonnes de pétrole par an. En termes de volume de traitement primaire du pétrole, la raffinerie de Yaroslavl occupe la cinquième place parmi les raffineries de pétrole russes.

L'usine produit une large gamme de produits pétroliers : de l'essence automobile au carburant pour moteurs à réaction et aux lubrifiants.

Pour rappel, la raffinerie russe Syzran a cessé de traiter le pétrole le 5 décembre après avoir été endommagée par une attaque d'un drone ukrainien. Les travaux de réparation pourraient durer environ un mois.

Photos : Exilenova+