Les Russes transfèrent des renforts à l'agglomération de Pokrovsko-Mirnograd
Des troupes russes ont transféré des renforts dans l'agglomération de Pokrovsko-Myrnograd.
Selon Ukrinform, le commandant en chef des forces armées ukrainiennes, le général Oleksandr Syrskyi, l'a annoncé sur Facebook.
Il a précisé avoir effectué une visite de travail auprès des instances de commandement militaire en charge des opérations dans cette zone.
D'après le général O. Syrskyi, des mesures concrètes ont été définies pour renforcer la défense, notamment le maintien de la fluidité des opérations sur les axes logistiques stratégiques, l'amélioration de la puissance de feu, le renforcement de la coordination entre les unités et la fourniture de tout le nécessaire.
« Nous restons fidèles à la tactique de défense active. Cela implique d'améliorer notre position opérationnelle, de mener des opérations locales pour déloger l'ennemi de certains territoires et de préparer les prochaines manœuvres de nos forces », a déclaré le général M. Syrskyi.
Comme l'a souligné le commandant en chef, « les soldats, commandants et officiers ukrainiens sont conscients de leurs responsabilités et s'acquittent pleinement des missions qui leur sont confiées ».
M. Syrskyi a remercié les soldats pour leur constance, leur courage et leur efficacité dans la défaite des envahisseurs russes.
Selon Ukrinform, 178 affrontements ont été recensés sur le front entre les Forces de défense ukrainiennes et les envahisseurs russes au cours des dernières 24 heures le 12 décembre. Dans le secteur de Pokrovsk les défenseurs ukrainiens ont repoussé 42 offensives de l'armée russe dans les localités de Rodynske, Pokrovsk, Nykanorivka, Kotlyne, Oudatchne, Novomykolayivka et Filia, ainsi qu'aux alentours de Dorojne, Bilytsky, Myrnograd, Novopavlivka, Soukhetske, Rivne, Hrychyne et Leontovychi.