Des troupes russes sont bloquées au nord de Koupyansk
Les unités russes stationnées au nord de Koupyansk et ses environs sont bloquées et ne peuvent recevoir ni renforts ni approvisionnement complet.
C'est ce qu'a déclaré Viktor Tregoubov, chef du département de la communication du Groupe des forces interarmées, dans une déclaration exclusive à un correspondant d'Ukrinform.
« Je dis depuis plusieurs jours que les troupes russes sont bloquées au nord de la ville (Koupyansk), mais il s'agit ici non pas de la ville elle-même, mais de ses alentours. Effectivement, les troupes russes présentes dans la ville ne peuvent actuellement recevoir aucun renfort », a-t-il affirmé.
M. Tregoubov a précisé que le nombre de militaires russes actifs dans cette zone est limité.
Répondant également à une question d'un correspondant, M. Tregoubov a confirmé que les unités russes sont effectivement coupées de tout soutien logistique.
« Oui, les Russes sont actuellement présents dans la partie nord de la ville, mais ils ne peuvent recevoir aucun ravitaillement si ce n'est peut-être un pont aérien et des largages de drones », a-t-il conclu.
Selon Ukrinform, des unités de la Garde nationale de la Charte ont libéré Kindrachivka, Radkivka et plusieurs quartiers au nord de Koupyansk, ce qui leur a permis de bloquer les voies d'approvisionnement des troupes russes et de stabiliser sensiblement la situation dans le secteur de Koupyansk.