Zelensky : L'ennemi a lancé plus de 450 drones et 30 missiles lors d'une attaque massive

photos

Dans la nuit du 13 décembre, les Russes ont lancé plus de 450 drones de combat et 30 missiles de différents types sur l'Ukraine, endommageant plus d'une dizaine d'infrastructures civiles.

Comme le rapporte Ukrinform, le président Volodymyr Zelensky l'a annoncé sur Telegram.

« Deux personnes ont été blessées dans la région d'Odessa. Plus d'une douzaine d'infrastructures civiles ont été endommagées à travers le pays. Des milliers de familles sont désormais privées d'électricité suite aux frappes de la nuit dernière dans les régions de Kirovohrad, Mykolayiv, Odessa, Soumy, Kharkiv, Kherson et Tchernihiv. Des frappes ont aussi eu lieu dans les régions de Dnipro et Tcherkassy. Au total, l'ennemi a utilisé plus de 450 drones de combat et 30 missiles de différents types », a écrit M. Zelensky.

Il a souligné que tous les services nécessaires sont actuellement mobilisés pour rétablir l'électricité et l'approvisionnement en eau dans les localités touchées par ces attaques russes nocturnes.

Le chef de l'État a souligné que, pour que les efforts diplomatiques soient efficaces, il est nécessaire de faire pression sur l'agresseur afin qu'il mette fin à la guerre qui a commencé.

Pour rappel, suite à l'attaque russe du matin du 13 décembre, les consommateurs de six régions ont été privés d'électricité. La rive droite de la région de Kherson a été totalement privée d'électricité et le réseau de transport électrique d'Odessa a été interrompu.

Photo : SES