Pistorius : L'Allemagne a livré deux systèmes Patriot supplémentaires et un neuvième système IRIS-T à l'Ukraine

L'Allemagne a livré à l'Ukraine deux systèmes de défense aérienne Patriot, promis en août, et un neuvième système IRIS-T.

Selon Ukrinform, cette information a été communiquée par le ministre allemand de la Défense Boris Pistorius, lors de l'ouverture de la 32e réunion du Groupe de contact de défense ukrainien (UDCG) qui se tient par visioconférence.

M. Pistorius a aussi indiqué que l'Allemagne transférerait l'année prochaine « un nombre important de missiles AIM-9 Sidewinder issus de ses réserves afin de renforcer la défense aérienne ukrainienne ».

Le ministre allemand de la Défense a souligné la mise en œuvre des accords conclus dans le cadre de l'accord de coopération en matière d'industrie de défense récemment signé entre l'Ukraine et l'Allemagne. « Nous allons renforcer la coopération entre les industries de défense de nos deux pays en exploitant le potentiel existant. Dans un premier temps, les entreprises de défense produiront conjointement les drones dont l'Ukraine a grand besoin, conformément à l'accord de mise en œuvre récemment signé entre l'Allemagne et l'Ukraine », a-t-il ajouté.

Selon Ukrinform, la 32e réunion du Groupe de contact sur les questions de défense de l'Ukraine au format de Ramstein se tient ce mardi par visioconférence. Le ministre de la Défense, Denys Chmygal, y informera les alliés de la situation actuelle sur le terrain et des besoins prioritaires de l'Ukraine.

Photo d'archive : Telegram / Denys Shmyhal