2 morts et 4 blessés dans la région de Kherson suite à des attaques russes
Deux personnes ont été tuées et quatre blessées dans la région de Kherson au cours de la journée, suite à des bombardements, dont un agent de santé.
Selon Ukrinform, cette information a été communiquée par le parquet régional de Kherson.
« D'après l'enquête, le 17 décembre 2025 l'ennemi a attaqué des localités de la région de Kherson à l'aide d'artillerie et de drones », indique le rapport.
À 17 h 30 on dénombrait deux morts et quatre blessés suite à l'agression russe.
Le parquet a précisé qu'une personne a été tuée et deux autres blessées à Kherson lors de bombardements d'artillerie survenus dans la matinée et l'après-midi. Les occupants ont aussi utilisé des drones dans le chef-lieu de la région ; deux civils ont été blessés, dont un agent de santé.
Selon l'agence américaine des transports, une employée du secteur médical de 59 ans a été blessée dans le district de Dnipro à Kherson. Elle a été victime d'une explosion de mine et a subi un traumatisme crânien fermé, ainsi qu'une commotion cérébrale.
D'après le parquet, un homme a été grièvement blessé à Dar'ivka. Il circulait à cyclomoteur lorsque l'armée russe a largué un engin explosif depuis un drone.
Des bâtiments privés et des immeubles d'habitation, ainsi que des véhicules, ont également été endommagés dans la région.
Pour rappel, des dégâts ont été constatés à Kherson suite aux attaques russes de la matinée. Deux personnes ont été blessées, dont un employé des services publics.