Des drones ont attaqué l'usine de Togliattiazot et la centrale thermique d'Oreol (en Russie)

photos, vidéo

Dans la nuit du vendredi 19 décembre, un groupe de drones a attaqué plusieurs installations en Russie, dont l'entreprise chimique Togliattiazot, située dans la région de Samara.

Selon Ukrinform, l'information a été rapportée par la chaîne Telegram ASTRA.

D'après des habitants, l'usine Togliattiazot (TOAZ), située dans la ville de Togliatti (région de Samara) a été attaquée par des drones. Le bâtiment est actuellement en feu et la route d'accès est bloquée.

Togliattiazot est une entreprise chimique russe qui figure parmi les dix plus grands producteurs d'ammoniac au monde.

ASTRA rapporte aussi l'attaque nocturne contre la centrale thermique d'Oreol.

« La centrale thermique d'Orel a été attaquée cette nuit, selon des habitants. Des dégâts ont été constatés sur une infrastructure municipale de la ville d'Orel. D'après les premières informations il n'y a pas de victimes. Les équipes d'intervention sont à l'œuvre pour les réparations ce qui pourrait entraîner des coupures temporaires de chauffage, d'électricité et d'eau chaude dans le quartier Sovietsky d'Orel », a écrit le gouverneur Andriy Klytchkov.

Le gouverneur de la région de Rostov a indiqué que l'alimentation électrique de Rostov et de plusieurs villages avait été partiellement perturbée suite à une attaque de drone.

Le service russe de la BBC rapporte que le ministère russe de la Défense a annoncé avoir abattu « 94 drones ukrainiens dans la nuit ».

Pour rappel, un groupe de drones a mené des attaques dans plusieurs villes russes dans la nuit du jeudi 18 décembre, notamment contre un camion-citerne en feu à Rostov-sur-le-Don.

Photo d'illustration : Service national des situations d'urgence