Près de Pokrovsk, les Forces de défense ukrainiennes ont détruit des véhicules blindés d'assaut

vidéo

Près de Pokrovsk dans la région de Donetsk, les Forces de défense ukrainiennes ont mené une opération spéciale visant à détruire un important dépôt de véhicules blindés des envahisseurs russes.

Selon Ukrinform, le 7e Corps de réaction rapide des Forces aéroportées des Forces armées ukrainiennes a annoncé l'opération sur Telegram et a publié une vidéo de l'opération.

Le matériel ennemi a été repéré grâce aux renseignements obtenus par la reconnaissance du 7e Corps des Forces aéroportées et la reconnaissance aérienne du 8e Bataillon de la 414e Brigade indépendante de systèmes sans pilote Ptakhy Madyara, en coopération avec le Groupement des forces aéroportées et le Centre de coordination unifié des systèmes sans pilote du 425e Groupe de soutien opérationnel Skelya.

D'après les informations disponibles, l'ennemi prévoyait d'utiliser ce matériel lors d'opérations d'assaut en direction de Pokrovsk.

Afin de perturber le potentiel offensif russe, les Forces de défense ukrainiennes ont planifié et mené avec succès une opération spéciale visant à détruire le matériel repéré.

À la suite de ces tirs, les avions d'attaque du groupe aérien Lasar de la Garde nationale ukrainienne ont détruit un système de missiles antiaériens ennemi 9K33 Osa (SA-8), deux chars, un véhicule blindé de combat et un véhicule militaire transportant des munitions.

Les avions du groupe Lasar ont également touché cinq chars, six véhicules blindés de combat, deux véhicules militaires et quatre véhicules légers russes.

Pour rappel, les troupes ukrainiennes contrôlent la partie nord de Pokrovsk. Les combats se poursuivent dans la partie sud de la ville.