Dronivka et Serebryanka dans la région de Donetsk n'ont pas été prises par l'ennemi, selon l'armée ukrainienne

Les forces de défense ukrainiennes tiennent leurs positions à Dronivka et Serebryanka dans la région de Donetsk et sur les lignes de front voisines.

C'est ce qu'a annoncé sur Facebook la 81e brigade aéroportée Slobojanska des Forces armées ukrainiennes, rapporte Ukrinform.

La 81e brigade aéroportée indépendante Sloboda des Forces armées ukrainiennes l'a annoncé sur Facebook, rapporte Ukrinform.

« Les informations diffusées par certains médias concernant la soi-disant prise des localités de Serebryanka et Dronivka par l'ennemi sont fausses. À l'heure actuelle, les Forces de défense ukrainiennes maintiennent leurs positions à l'intérieur des limites de ces localités et sur les frontières adjacentes », indique le message.

Cette fausse information russe a aussi été démentie par le Centre de lutte contre la désinformation du Conseil national de sécurité et de défense.

« Des chaînes hostiles à la coalition gouvernementale, citant le ministère russe de la Défense, diffusent des informations concernant la prétendue prise des localités de Dronivka et Serebryanka, dans la région de Donetsk, par les troupes russes. Ces informations sont en réalité fausses », indique le rapport.

Pour rappel, le 12 décembre, les Forces de défense ont démenti la prise de Novodanylivka dans la province de Zaporijjia, par l'ennemi.

Photo d'illustration