L’armée ukrainienne diffuse de rares images de combats intenses à Pokrovsk

vidéo

Les combattants de la 25e brigade aéroportée indépendante « Sitchéslav » des Forces aéroportées ukrainiennes ont publié de rares séquences filmées en pleine bataille dans les rues de Pokrovsk.

« Les troupes russes maintiennent une pression intense sur nos positions défensives à Pokrovsk. Pour atteindre leurs objectifs, l’ennemi déploie tout son arsenal, notamment des attaques massives de drones FPV sur une même cible, dans le but de tout anéantir », a indiqué l’état-major général des Forces armées ukrainiennes sur Facebook.

Lors d’une de ces offensives, un groupe de la 25e brigade aéroportée, en déplacement dans le secteur résidentiel de Pokrovsk, s’est retrouvé sous un essaim d’une vingtaine de drones kamikazes ennemis.

« En l’espace de deux minutes seulement, l’ennemi a lancé près de 20 drones FPV sur nos parachutistes, à un rythme moyen d’un toutes les trois secondes. Malgré l’intensité de l’attaque, les hommes de la brigade Sitchéslav n’ont subi aucune perte. Une fois la vague terminée, notre unité a repris l’exécution de sa mission de combat », précisent les Forces aéroportées.

La vidéo, filmée en vue subjective, montre les conditions extrêmes dans lesquelles les défenseurs de Pokrovsk repoussent quotidiennement l’avancée russe, mètre par mètre, au milieu des maisons détruites.