Guerre en Ukraine : un civil tué et quatre autres blessés dans des bombardements russes sur la région de Donetsk
Au cours des dernières 24 heures, les forces armées russes ont lancé 1 651 frappes sur la région de Donetsk, tuant un civil et blessant quatre autres.
Selon le département régional de la Police nationale ukrainienne, dix-huit infrastructures civiles ont été endommagées, dont quatorze habitations.
Les forces russes ont pilonné la ville de Droujkivka avec des lance-roquettes multiples et largué deux bombes guidées KAB-250. Une personne a été tuée et trois autres blessées. Les frappes ont endommagé trois immeubles résidentiels, neuf maisons individuelles et un véhicule.
À Kostiantynivka, un drone FPV russe a blessé un civil. À Kramatorsk, un drone russe « Molnia-2 » a détruit une maison privée.
Des drones FPV ont également touché des véhicules civils à Mykolaïvka et au village de Starodoubivka.
Une attaque au drone Geran-2 a frappé Oleksandrivka, endommageant quatre maisons privées et un bâtiment administratif.
La police et le Service de sécurité de l’Ukraine (SBU) ont ouvert des enquêtes pour crimes de guerre conformément à l’article 438 du Code pénal ukrainien.