Un général russe tué dans l'explosion de sa voiture à Moscou
Un lieutenant-général russe, Fanil Sarvarov, chef du département de préparation opérationnelle de l'état-major général des forces armées russes, a été tué lundi matin à Moscou dans l'explosion de sa voiture, rapporte le média Nastoyachtchee Vremia en citant le Comité d'enquête russe.
Selon les enquêteurs, un engin explosif déposé sous une voiture a été déclenché dans la rue Iassenevaïa. Le lieutenant-général Fanil Sarvarov, « a succombé à ses blessures », a précisé le comité dans un communiqué.
Une enquête pour « meurtre » et « trafic d’explosifs » a été ouverte, selon la même source. L’une des pistes étudiées est celle « liée » aux « services spéciaux ukrainiens », a affirmé le comité.
D'après des bases de données consultées par des journalistes, le véhicule était enregistré au nom de Sarvarov. Le général de 56 ans possédait un quart d'un appartement sur la rue Yasseneva, où l'explosion s'est produite.
Fanil Sarvarov avait participé aux combats en Tchétchénie, en Syrie et en Ukraine.
Le Comité d'enquête russe a ouvert une procédure pour meurtre commis de manière dangereuse pour le public et trafic illégal d'explosifs.