La Russie lance plus de 650 drones et une trentaine de missiles sur l’Ukraine, ciblant principalement les infrastructures énergétiques 

photos

Dans la nuit et la matinée, la Russie a lancé plus de 650 drones, dont une grande partie de type Shahed, ainsi qu’une trentaine de missiles sur l’Ukraine, touchant au moins 13 régions, a écrit le président ukrainien Volodymyr Zelensky sur Facebook.

« Depuis la nuit, une attaque massive russe frappe l’Ukraine, principalement notre secteur énergétique, l’infrastructure civile, littéralement toutes les infrastructures de la vie. Plus de 650 drones ont été lancés, dont une grande partie sont des Shahed, ainsi qu’une trentaine de missiles. Malheureusement, il y a des pertes : dans la région de Kyiv, une femme a été tuée par un drone russe. Une autre personne est décédée dans la région de Khmelnytskyi. Dans la région de Jytomyr, une fillette de quatre ans a été tuée lorsqu’un drone a touché son domicile. Mes condoléances aux familles et aux proches », a indiqué Zelensky.

Le ministère ukrainien de l’Énergie a annoncé sur Facebook que ces attaques ont entraîné des coupures de courant d’urgence dans plusieurs régions.

« La Russie attaque à nouveau notre infrastructure énergétique. Des coupures d’électricité d’urgence ont été mises en place dans plusieurs régions d’Ukraine. Dès que la situation sécuritaire le permettra, les équipes de secours et les techniciens commenceront à réparer les dégâts pour rétablir l’alimentation électrique le plus rapidement possible. Ces interruptions temporaires d’électricité seront levées une fois le réseau stabilisé », précise le ministère.