Les forces de défense ukrainiennes bloquent l'avancée ennemie au centre de Pokrovsk et renforcent les voies logistiques vers Myrnograd
Les forces de défense ukrainiennes bloquent l'avancée des troupes russes dans le centre de Pokrovsk dans l'oblast de Donetsk.
Selon Ukrinform, le groupe de forces Vostok l'a annoncé sur Facebook.
Les opérations des unités ukrainiennes se poursuivent dans l'agglomération de Pokrovsk-Myrnograd. Les troupes russes subissent des pertes importantes.
« Les forces de défense ukrainiennes continuent de contrôler le nord de Pokrovsk. Au centre-ville, les soldats ukrainiens bloquent l'avancée ennemie », indique le rapport.
À Myrnograd, les unités ukrainiennes tiennent les lignes de défense et neutralisent les envahisseurs russes aux abords de la ville.
La logistique reste complexe. Afin d'améliorer les capacités d'approvisionnement, des mesures sont prises pour renforcer les corridors logistiques vers Myrnograd.
Il est à noter que les unités des Forces de défense ukrainiennes, dans la zone de responsabilité du district militaire Est, repoussent l'offensive ennemie et ont mis en échec 44 assauts russes depuis le début de la journée.
Dans le secteur de Pokrovsk, les Russes ont tenté à 27 reprises au cours de la journée de progresser vers les positions ukrainiennes près des localités de Nykanorivka, Rodynske, Tchervonyi Lyman, Myrnograd, Pokrovsk, Kotlyne, Oudatchne, Molodetske, Novoserhiivka, Horikhove et Datchne. Deux affrontements sont en cours.
Pour rappel, afin de préserver la vie des soldats et la capacité opérationnelle des unités, les défenseurs ukrainiens se sont retirés de la localité de Siversk dans la région de Donetsk mais conservent la maîtrise du feu sur la ville.
Photo : Konstantin Liberov