Guerre en Ukraine : l’armée russe bombarde une centrale thermique près de Kharkiv, faisant un mort et treize blessés
L’armée russe a mené une série de frappes sur une centrale thermique dans le district de Kharkiv, tuant au moins un civil et en blessant onze autres.
« L’ennemi a lancé une série de frappes ciblées sur la centrale thermique dans la banlieue proche de Kharkiv. Cela a provoqué une chute significative de la tension électrique dans la ville, impactant directement l’approvisionnement en chaleur et le fonctionnement des transports urbains. Malheureusement, une personne est décédée et d’autres ont été blessées », a rapporté sur Telegram le maire Ihor Terekhov.
Actuellement, tous les services spécialisés effectuent des inspections pour évaluer l’ampleur réelle des destructions. « Là où c’est techniquement possible, nous passons temporairement en mode “île énergétique” afin de réduire les conséquences pour les habitants de Kharkiv », a ajouté Terekhov, précisant que le fonctionnement des transports électriques reste temporairement perturbé en raison des dommages au réseau énergétique.
Le chef de l’administration militaire régionale de Kharkiv, Oleh Synegubov, a précisé que 11 personnes ont été blessées. « Les victimes ont été hospitalisées et reçoivent toutes des soins médicaux de haute qualité », a-t-il déclaré.
Plus tard, Oleh Synegoubov a précisé que le nombre de blessés à grimpé à treize.