Les forces ukrainiennes ont détruit des groupes d’assaut russes infiltrés dans le village de Viltcha, dans la région de Kharkiv
Les combattants du 16ᵉ corps d’armée des Forces armées ukrainiennes ont neutralisé de petits groupes d’assaut russes qui s’étaient infiltrés dans le village de Viltcha, au sein de la communauté urbaine de Vovtchansk, dans la région de Kharkiv.
L’information a été communiquée par le service de presse du corps d’armée sur Telegram, accompagné d’une vidéo des combats.
« L’ennemi continue d’exercer une pression sur l’axe de Vovtchansk, mais ses seules “victoires” se limitent à l’espace médiatique. La volonté de démontrer une prétendue série de succès pousse le commandement russe à engager toujours plus de forces dans des attaques suicidaires, entraînant des pertes colossales. Faute de résultats réels, le commandement rend compte de la “prise” d’un nouveau village à crédit. L’essentiel est de faire un rapport, le reste viendra plus tard », indique le communiqué.
Selon les militaires ukrainiens, Viltcha constitue un exemple révélateur : dans les environs du village, les forces russes ont laissé plus de 100 morts, sans compter les blessés, dont le nombre peut être estimé à au moins trois fois plus.
En recourant à la tactique de petits groupes d’assaut, les forces russes pénètrent dans le village et se retranchent dans des bâtiments, où elles sont ensuite neutralisées par les opérateurs de drones ukrainiens.
Le service de presse du 16ᵉ corps d’armée souligne que les Forces de défense ukrainiennes contrôlent la situation sur l’axe de Vovtchansk et poursuivent leurs missions de résistance et de dissuasion face à l’agression armée de la Fédération de Russie.
Comme l’a précédemment rapporté Ukrinform, dans le village frontalier de Sotnytsky Kozatchok, également dans la région de Kharkiv, les troupes russes ont subi de lourdes pertes — plus de 50 soldats tués en quelques jours — lors d’une tentative d’élargissement de la ligne de front.