Les forces russes tentent de percer jusqu’au centre de Houliaïpolé, région de Zaporijjia
Les forces russes cherchent à percer jusqu’au centre de Houliaïpolé, dans la région de Zaporijjia, et à s’implanter en périphérie, a déclaré à la télévision le porte-parole des forces de défense du Sud, Vladyslav Volochyn.
« Au cours des dernières 24 heures, notamment à Houliaïpolé même, une vingtaine d’affrontements ont eu lieu – un niveau d’activité très élevé pour l’ennemi », a déclaré Vladyslav Volochyn, précisant que des combats acharnés se poursuivent également autour des localités situées le long de la voie logistique qui mène à la ville.
Selon lui, les troupes russes tentent de percer jusqu’au cœur de la ville, avec leurs groupes d’assaut, et cherchent à établir des positions en périphérie.
« L’ennemi tente de percer dans le centre-ville, et ses groupes d’assaut cherchent à s’implanter en périphérie », a expliqué le porte-parole.
Volochyne a souligné que les forces de défense ukrainiennes frappent en riposte et détruisent les unités ennemies. « Les combats pour la ville se poursuivent avec intensité », a-t-il ajouté.
Il a précisé que, malgré des pertes importantes, l’armée russe cherche à progresser autant que possible à l’intérieur de la localité.
« L’objectif de l’ennemi est clair : avancer coûte que coûte et s’emparer du maximum de quartiers, de rues et de bâtiments », a-t-il déclaré.
Le porte-parole a également évoqué une situation difficile autour des localités de Dobropillia, Prylouky et Varvarivka, situées le long de la route logistique reliant Pokrovsk, dans la région de Dnipropetrovsk, à Houliaïpolé.
« Autour de ces localités, des combats très intenses se déroulent également. L’ennemi tente d’avancer et de pénétrer dans leurs périphéries », a-t-il souligné.