Guerre en Ukraine : Trois morts et sept blessés dans des bombardements russes sur la région de Tchernihiv
Dans la région de Tchernihiv, au cours des dernières vingt-quatre heures, des bombardements russes visant des infrastructures énergétiques et civiles ont fait au moins trois morts parmi la population civile et sept blessés.
« La région de Tchernihiv a célébré Noël sous les bombardements. Malheureusement, deux personnes ont été tuées et deux autres blessées. Les Russes ont une nouvelle fois frappé les infrastructures énergétiques et la vie civile ordinaire », a déclaré sur Facebook le chef de l’administration militaire régionale de Tchernihiv, Viacheslav Tchaous.
Selon lui, à Tchernihiv, un drone russe de type Geran a frappé l’un des sites industriels de la ville. Un bâtiment administratif, un garage, des voitures particulières ainsi qu’un autobus de transport de passagers ont été endommagés.
Plusieurs frappes de drones Geran ont également visé des infrastructures critiques, provoquant des coupures d’électricité pour plusieurs dizaines de milliers d’abonnés, a précisé Tchaous.
En outre, un drone d’attaque a touché un immeuble résidentiel de neuf étages : un appartement situé au sixième étage a pris feu, tout comme des véhicules stationnés à proximité. Des fenêtres ont été endommagées dans les bâtiments voisins, notamment dans un établissement scolaire.
Le 25 décembre, vers midi, les forces russes ont frappé un immeuble résidentiel à Tchernihiv : une personne a été tuée et cinq autres blessées.
Dans un village de la communauté de Snovsk, un drone FPV a attaqué une installation énergétique, privant plusieurs localités d’électricité. Dans un autre village, un drone a frappé un camion de transport de bois : le conducteur, âgé de 63 ans, a été tué. Dans le centre du district, des drones Geran ont visé une entreprise, endommageant le bâtiment et les équipements de production. Une femme de 37 ans a été blessée.
Dans un village du district de Novhorod-Siversky, un drone FPV a frappé une voiture civile. Le conducteur, âgé de 39 ans, a été tué, tandis que la passagère a été hospitalisée. Son état est jugé stable.