La défense aérienne a neutralisé 73 drones russes sur les 99 lancés au-dessus de l'Ukraine

photo

La défense aérienne a neutralisé 73 des 99 drones utilisés par les Russes pour attaquer l'Ukraine depuis le soir du 25 décembre. Un missile balistique et 26 drones de combat ont été recensés.

Selon Ukrinform, le commandement des forces aériennes ukrainiennes a annoncé cette information sur Facebook.

Dans la nuit du 26 décembre (à partir de 18 h 00 le 25 décembre), l'ennemi a lancé une attaque à l'aide d'un missile balistique Iskander-M depuis le territoire de la République autonome de Crimée et de 99 drones de combat de type Shahed et Gerbera, et d'autres types des directions suivantes : Briansk, Koursk, Primorsk-Akhtarsk (Fédération de Russie) et Gvardiyske (Territoire de la République autonome de Crimée), dont une soixantaine de drones Shahed.

L'attaque aérienne a été repoussée par l'aviation, les troupes de missiles antiaériens, les unités de guerre électronique et de systèmes sans pilote, ainsi que les groupes de tir mobiles des Forces de défense ukrainiennes.

Selon les premières données, à 9 h 00 la défense aérienne avait abattu ou neutralisé 73 drones ennemis de type Shahed, Gerbera et autres au nord, au sud et à l'est du pays.

Un missile balistique et 26 drones de combat ont été recensés, touchant 16 cibles.

Pour rappel, les Russes ont attaqué une infrastructure à l'aide d'un drone de combat à Odessa, provoquant un incendie.