Attaques russes sur les ports de la région d'Odessa : Des ascenseurs et des navires étrangers endommagés
Suite aux attaques russes contre les ports de la région d'Odessa, des navires battant pavillon slovaque et de la République des Palaos, des ascenseurs et des entrepôts ont été endommagés.
Selon Ukrinform, cette information a été communiquée par le vice-Premier ministre chargé de la reconstruction et ministre du Développement communautaire et territorial Oleksiy Kouleba sur Telegram.
« Les ports de la région d'Odessa ont subi des frappes ennemies continues toute la nuit. Des frappes de drones ont endommagé des ascenseurs, des entrepôts d'entreprises civiles, une barge et des navires battant pavillon slovaque et de la République des Palaos. Les pompiers éteignent les incendies sur les sites touchés. Les dockers continuent d'évaluer les dégâts », indique le rapport.
Des coupures de courant partielles sont signalées et des équipes de réparation s'efforcent de le rétablir.
Par ailleurs, des drones russes ont attaqué un terminal dans la région de Mykolayiv. Un navire battant pavillon libérien a été endommagé. Aucun blessé n'est à déplorer, les travaux de remise en état sont en cours.
L'attaque de drone a aussi causé des dégâts sur le réseau ferroviaire de Lviv à la gare de Kovel. Une locomotive et un wagon de marchandises ont été endommagés et l'onde de choc a brisé les vitres de l'atelier du dépôt de locomotives. Les employés d'Ukrzaliznytsia s'emploient à nettoyer les dégâts.
Pour rappel, le 25 décembre des drones russes ont attaqué des infrastructures portuaires dans la région d'Odessa, tuant le chef de la sécurité et blessant deux autres personnes.