2 explosions entendues dans une unité militaire à Oussouriysk (en Russie)

Le matin du 24 décembre, deux explosions ont été entendues sur le parking de l'unité militaire 19288, la 80e brigade de commandement « Drapeau rouge de Vitebsk » à Oussouriysk dans le kray du Primorié en Russie.

L'information a été rapportée à Ukrinform par une source bien informée de la Direction principale du renseignement du ministère de la Défense.

Selon cette source, des militaires russes de la 80e brigade de commandement des forces armées russes ont participé activement à la guerre d'agression contre l'Ukraine. Il est avéré qu'ils ont commis des crimes de guerre notamment en tirant sur des civils, y compris des enfants, dans les territoires temporairement occupés.

Les sources officielles russes ne semblent pas pressées de fournir des détails sur l'événement. Les médias russes évoquent plutôt une prétendue « explosion de machine à souder », a indiqué la source.

Toujours selon la source, des témoins oculaires publient des photos et des vidéos de la scène, montrant une importante présence policière, d'agents du FSB et de pompiers.

Selon les informations disponibles, à Moscou rue Yeletskaya dans la nuit du 24 décembre, deux employés du ministère russe de l'Intérieur ont été éliminés pour avoir participé à la guerre contre l'Ukraine et torturé des prisonniers de guerre ukrainiens.