Forces de défense : Les troupes russes intensifient leur pression près de Grabovske dans la région de Soumy

Les troupes russes ont intensifié leur activité dans la région de Soumy près du village de Grabovske où elles tentent d'étendre localement leur zone de contrôle au nord de la localité.

C'est ce qu'a déclaré à la télévision Viktor Tregoubov, le chef du département de la communication du Groupe des forces conjointes, rapporte un correspondant d'Ukrinform.

« Leur activité s'est intensifiée dans la région de Soumy près de Grabovske… Une centaine de Russes sont actuellement sur place et tentent d'étendre leur zone de contrôle autour du village », a indiqué M. Tregoubov.

Il a souligné que l'ampleur des hostilités dans ce secteur est bien moindre que sur d'autres fronts.

« Si dans la région de Koupyansk nous parlons d'une grande ville et d'un déploiement important, ici il s'agit d'opérations qui se déroulent littéralement sur des dizaines ou des centaines de mètres tout au plus », a expliqué le représentant du Groupe des forces conjointes.

Selon M. Tregoubov, les troupes russes continuent d'exercer une pression et tentent de progresser au nord de la localité.

Interrogé sur les raisons de ce choix de direction, un représentant du Groupe des forces conjointes a déclaré qu'il n'y avait pour l'instant aucune explication claire.

Pour rappel, les forces d'occupation russes ne parviennent pas à progresser profondément dans la région de Soumy de la localité de Grabovske. L'ennemi y est actuellement regroupé avec une centaine d'hommes.

Photo illustrative