Attaque sur Kyiv : Un mort et 28 blessés
Un mort et plus de 20 blessés ont été rapportés à Kyiv suite à une attaque russe le 27 décembre.
Selon Ukrinform, le ministre de l'Intérieur Ihor Klymenko l'a annoncé sur Telegram.
D'après lui, des infrastructures civiles ont été touchées à Kyiv et dans sa région lors de cette nouvelle attaque russe. À Kyiv, plus de 10 immeubles d'habitation ont été endommagés dans différents quartiers.
« Je visite actuellement les zones les plus touchées. Je suis en contact permanent avec les responsables des unités et je reçois des rapports de chaque point d'intervention », a indiqué M. Klymenko.
Les saveteurs s'emploient activement à maîtriser les incendies et à dégager les décombres. La police et les services d'urgence de l'État ont évacué 68 personnes d'une maison de retraite du quartier Darnytskyi à Kyiv.
Une personne serait possiblement ensevelie sous les décombres dans le quartier Dnipro à Kyiv ; les recherches se poursuivent.
À l'heure actuelle, une personne a été tuée et plus de 20 blessées dans la capitale. Une dizaine d'infrastructures civiles ont été endommagées dans la région. Une personne est décédée à Bila Tserkva, a indiqué le ministre.
Tous les services du ministère de l'Intérieur sont mobilisés en nombre accru. Dans les zones où les habitations ont été les plus gravement endommagées, le Service national des situations d'urgence déploie des unités mobiles de chauffage, a ajouté M. Klymenko.
« On compte déjà 28 victimes dans la capitale. Treize personnes ont été hospitalisées dans les établissements médicaux de la ville », a rapporté Vitaliy Klitchko.
Pour rappel, le président Volodymyr Zelensky a déclaré que le 27 décembre, les Russes avaient lancé près de 500 drones et une quarantaine de missiles, dont des missiles Kinzhal. La cible principale était Kyiv et plus particulièrement ses infrastructures énergétiques et civiles.
Photo : Kyrylo Chubotin, Ukrinform / Conséquences de l'attaque ennemie sur la région de Dnipro à Kyiv