Guerre en Ukraine : Six blessés dans des bombardements russes sur la région de Kherson

Au cours des dernières 24 heures, les forces armées russes ont pilonné 32 localités dans la région de Kherson, y compris la capitale régionale du même nom, six civils ont été blessés, selon l'administration militaire régionale.

Le 27 décembre, à Stanislav, un drone FPV russe a attaqué un homme de 63 ans, lui causant une blessure explosive et des éclats aux jambes.

Dans le quartier de Korabelny à Kherson, un drone FPV a visé un véhicule de service de la police. Un policier de 25 ans, qui se trouvait près de la voiture, a été blessé et souffre d'une commotion cérébrale.

Les Russes ont lancé une frappe massive sur des quartiers résidentiels et des infrastructures critiques de Kherson, privant une partie de la ville d'électricité, a indiqué sur Facebook le chef de l'administration militaire municipale de Kherson, Yaroslav Chanko.

« Les terroristes russes ont de nouveau porté une frappe massive sur la ville avec des lance-roquettes multiples. Les quartiers résidentiels et les infrastructures critiques ont été pris pour cible. Nous précisons actuellement les informations sur d'éventuelles victimes », a-t-il écrit.

Le 28 décembre, à la suite du bombardement massif du matin sur la ville de Kherson, deux civils ont été blessés. Une femme de 75 ans a été transportée à l'hôpital par la police ; elle souffre d'une blessure explosive et d'une réaction aiguë au stress. Elle reçoit des soins médicaux.

Un homme de 38 ans souffre d'une commotion cérébrale, d'une blessure explosive, d'une réaction aiguë au stress et d'une crise hypertensive non compliquée. Il a été placé sous surveillance médicale.

Au total, au cours de la journée écoulée, la police est intervenue sur 294 signalements de citoyens liés à des infractions pénales et à d'autres événements. Treize enquêtes ont été ouvertes pour crimes de guerre au titre de l'article 438 du Code pénal ukrainien.