La Russie a lancé 94 missiles, plus de 2100 drones et près de 800 bombes guidées contre l'Ukraine en une semaine

La Fédération de Russie a utilisé cette semaine contre l'Ukraine 94 missiles, plus de 2100 drones d'attaque et environ 800 bombes aériennes guidées, a annoncé le président ukrainien Volodymyr Zelensky sur Telegram.

« Nous vivons actuellement l'une des périodes diplomatiques les plus intenses de l'année, et beaucoup de choses pourraient se décider avant le Nouvel An. Nous faisons tout pour cela, mais les décisions dépendent de nos partenaires – ceux qui aident l'Ukraine et ceux qui exercent une pression sur la Russie pour qu'elle ressente les conséquences de son agression », a déclaré le chef de l'État.

Il a dénoncé de multiples attaques aériennes russes sur les infrastructures civiles et énergétiques ukrainiennes qui « visent la vie normale de nos citoyens ».

 « Nos équipes de réparation, nos énergéticiens et les sauveteurs du Service d'État des situations d'urgence travaillent 24 heures sur 24 pour protéger la vie et rétablir l'approvisionnement en électricité. Mais il est tout aussi important que les sanctions contre la Russie fonctionnent, que toutes les formes de pression politique pour l'agression soient appliquées, que les livraisons de missiles pour la défense antiaérienne arrivent en Ukraine et que nous finalisions tous ensemble les formats d'étapes qui mettront fin à cette guerre et garantiront la sécurité », a ajouté Volodymyr Zelensky.

Il a souligné que les attaques russes contre les infrastructures civiles seront abordées lors des discussions avec les partenaires de l’Ukraine.

Photo : Présidence ukrainienne