Les forces de défense aérienne ont neutralisé 21 des 25 drones utilisés par les Russes le soir du 28 décembre

Les forces de défense aérienne ont neutralisé 21 des 25 drones utilisés par les Russes pour attaquer l'Ukraine depuis le soir du 28 décembre.

Selon Ukrinform, l'armée de l'air des forces armées ukrainiennes l'a annoncé sur Telegram.

À partir de 21 h 00 le dimanche 28 décembre les Russes ont lancé une attaque à l'aide de 25 drones d'attaque Shahed et Gerbera, ainsi que d'autres types de drones, des directions suivantes : Orel, Millerovo (Fédération de Russie), Gvardiyske (Crimée temporairement occupée) et Donetsk (Crimée temporairement occupée). Une quinzaine de ces drones étaient des Shahed.

L'attaque aérienne a été repoussée par l'aviation, les unités de missiles antiaériens, les unités de guerre électronique et de systèmes sans pilote et les groupes de tir mobiles des forces de défense ukrainiennes.

Selon les premières informations, à 8 h 30 le lundi 29 décembre, les forces de défense aérienne avaient abattu ou neutralisé 21 drones dans le nord, le sud et l'est de l'Ukraine.

Quatre drones de combat ont été repérés en train de frapper deux cibles.

L'attaque est toujours en cours ; plusieurs drones ennemis sont présents dans l'espace aérien.

Pour rappel, les troupes russes ont attaqué les districts de Nikopol et de Synelnyk dans la région de Dnipropetrovsk à l'aide de drones de combat, provoquant des incendies.

Photo : Armée de l'air