Les forces armées ukrainiennes ont démenti le contrôle russe d'une partie de Kostiantynivka

vidéo

Les forces armées ukrainiennes ont démenti les allégations des envahisseurs russes concernant un prétendu contrôle d'une partie de Kostiantynivka dans la région de Donetsk.

Selon Ukrinform, le 19e corps d'armée des forces armées ukrainiennes a fait cette annonce sur Facebook.

« Le Kremlin tente à nouveau de faire passer ses souhaits pour des réalités et proclame les « succès » de l'armée russe sur le champ de bataille. Pourtant, aucune de ces affirmations n'est confirmée par les faits. L'affirmation selon laquelle il contrôlerait une partie de Kostiantynivka est elle aussi un mensonge », indique le communiqué.

Comme l'ont souligné les militaires, les défenseurs ukrainiens tiennent bon et repoussent l'ennemi aux abords de la ville.

La Russie tente d'influencer la communauté internationale par la désinformation, notamment pendant les négociations. Mais ces tentatives resteront vaines si ce n'est pour aggraver les pertes des envahisseurs ont conclu les militaires.

Les Forces armées ukrainiennes ont appelé les citoyens à vérifier les informations et à ne pas se laisser instrumentaliser par la propagande ennemie.

Pour rappel, les forces d'invasion russes ont tenté sans succès de s'implanter le long de la voie ferrée au nord de Rodynske et dans les quartiers ouest. Les combats se poursuivent pour le contrôle de la ville.

Photo : Ministère de l'Intérieur