Commandant en chef des forces armées ukrainiennes : Les Russes contrôlent environ la moitié de Pokrovsk
Malgré les déclarations concernant la prise de Pokrovsk, les troupes russes contrôlent actuellement environ la moitié de la ville et ne peuvent y pénétrer pacifiquement en raison des opérations des drones ukrainiens.
Comme le rapporte Ukrinform, le commandant en chef des forces armées ukrainiennes Oleksandr Syrskyi l'a affirmé lors d'un entretien avec la chaîne 24.
« Les Russes n'ont pas atteint leur objectif. Ils contrôlent environ la moitié de la ville. Cependant, l'ennemi ne peut pas entrer à Pokrovsk car tous les accès sont sous le contrôle de nos drones », a déclaré M. Syrskyi.
Selon lui, outre un nombre important de forces et d'équipements déployés dans la région de Pokrovsk des brigades et des régiments de drones y sont aussi présents, empêchant toute progression de l'ennemi.
« On entend des cris comme “tout est perdu”, “il faut sortir, sauver des vies”, “c’est de la folie”. La question est : où fuir ? Dans un champ ouvert, puis battre en retraite à la recherche de la prochaine ville, de ces localités que l’ennemi détruira également ? Mais une telle agglomération est difficile à détruire », a souligné le commandant en chef des forces armées ukrainiennes.
Pour rappel, 89 affrontements ont été recensés sur l’ensemble de la ligne de front depuis le début de la journée, les troupes russes continuant de concentrer leurs efforts sur le secteur de Pokrovsk.
Photo : Konstantin Liberov