Attaque sur la région d'Odessa : Les infrastructures industrielles et portuaires, dont un navire transportant des céréales, ont été endommagées

Une attaque de drone hostile, survenue le matin du 30 décembre et a endommagé les infrastructures portuaires et industrielles de la région d'Odessa et a fait un blessé.

Cette information a été communiquée sur Telegram par Oleg Kiper, le chef des forces de défense aérienne d'Odessa, rapporte Ukrinform.

« Malgré l'intervention active des forces de défense aérienne des dégâts ont été constatés sur les infrastructures industrielles et portuaires de la région d'Odessa. Suite à des frappes contre une entreprise industrielle, des réservoirs de stockage de pétrole vides ont été endommagés. Malheureusement, une personne a été blessée », indique le rapport.

Selon M. Kiper, un navire civil se trouvant dans la zone portuaire a été endommagé. Aucune information n'a été communiquée concernant d'éventuels morts ou blessés.

Comme l'a précisé Oleksiy Kouleba, le vice-Premier ministre chargé de la reconstruction de l'Ukraine et ministre du Développement communautaire et territorial sur Telegram, l'attaque ennemie a également causé des dégâts aux installations des ports de Pivdenny et de Tchornomorsk. Un navire civil transportant des céréales sous pavillon panaméen, amarré dans la zone portuaire, a été endommagé.

Pour rappel, des traces d'huile ont été observées dans les eaux de la mer Noire dans la région d'Odessa suite à une fuite d'huile de tournesol provoquée par des attaques ennemies contre les infrastructures portuaires. La zone portuaire de Pivdenny a été temporairement fermée jusqu'à ce que les conséquences de la fuite soient complètement maîtrisées.

Photo : OleksiiKuleba/7794