Ukrenergo : Des nouvelles coupures de courant dans 4 régions suite à des attaques russes

Ce matin du 31 décembre, de nombreux consommateurs des régions d'Odessa et de Donetsk étaient privés d'électricité en raison de frappes russes. Des coupures de courant sont également signalées dans les régions de Zaporijjia et de Kharkiv.

Comme le rapporte Ukrinform, Ukrenergo NPC a rapporté cette information sur Facebook.

« Dans la nuit et ce matin, l'ennemi a mené des attaques de drones contre des installations énergétiques dans plusieurs régions. De nouvelles coupures de courant sont donc signalées ce matin dans les régions de Donetsk, d'Odessa, de Zaporijjia et de Kharkiv. L'ampleur des coupures est particulièrement importante dans les régions de Donetsk et d'Odessa. Des opérations de rétablissement du courant sont en cours partout où la situation sécuritaire le permet », indique le rapport.

La consommation d'électricité à 9 h 30 ce mercredi est inférieure de 3 % à celle de la veille. La raison de ces coupures de courant est la panne qui touche un grand nombre de consommateurs dans les régions de Donetsk et d'Odessa, suite aux bombardements russes. Dans la région de Ternopil, 14 localités restent privées d'électricité en raison des intempéries.

Suite aux conséquences des précédentes attaques russes massives, des limitations de courant sont appliquées aux entreprises et des coupures horaires sont en vigueur pour les particuliers dans la plupart des régions d'Ukraine.

Pour rappel, à Vyshgorod dans la région de Kyiv les équipes d'intervention ont rétabli le courant pour les consommateurs qui en étaient privés après l'attaque russe massive du 27 décembre.