Guerre en Ukraine : Deux civils tués et cinq autres blessés dans des bombardements russes sur la région de Kherson

Au cours des dernières 24 heures, les forces armées russes ont pilonné 24 localités dans la région de Kherson, y compris la capitale régionale du même nom, tuant deux civils et blessant cinq autres.

Selon l’administration militaire régionale, l’armée russe a lancé une attaque de drones sur Novovorontsovka. L’un des appareils a touché un véhicule civil, qui s’est immédiatement embrasé. À l’intérieur, les secours ont découvert les restes calcinés d’un corps humain. La victime est probablement un employé de 47 ans d’une entreprise communale. Le corps a été transféré pour expertise médico-légale.

L’armée russe a largué un engin explosif depuis un drone sur un homme de 52 ans à Bilozirka. L’homme souffre d’une blessure par explosion et d’un traumatisme crânien, d’une commotion cérébrale ainsi que d’une blessure par éclats au visage.

Les Russes ont également lancé des frappes d’artillerie sur Nezlamne, Sofiivka et Rozlyv.

Lors d’un bombardement d’artillerie matinal dans le district de Dniprovske de Kherson, une femme de 80 ans a été blessée. Les policiers l’ont transportée à l’hôpital ; elle présente une blessure par explosion et des éclats au visage, au torse et à la cuisse. Un immeuble collectif et deux maisons privées ont été endommagés.

En soirée, toujours à Kherson, une femme de 40 ans qui se trouvait dans la rue près d’un magasin a été blessée par l’explosion d’un engin largué depuis un drone. Hospitalisée, elle souffre d’une blessure par explosion et d’un traumatisme crânien, d’une commotion ainsi que d’éclats à l’épaule et aux cuisses. Une maison privée a également été endommagée lors de cette nouvelle attaque par drone.

La ville de Kherson a également été la cible de bombardements russes tout au long de la journée du 1er janvier, faisant un mort et plusieurs blessés. Dans le district de Dniprovske, un homme de 31 ans a été tué par une frappe russe.

Les forces russes ont également bombardé un immeuble d’habitation du district central avec un drone d’assaut : l’appareil a pénétré directement dans l’appartement d’une femme de 87 ans, qui a subi une commotion cérébrale, une blessure par explosion et un traumatisme crânien fermé. Les secours l’ont transportée à l’hôpital dans un état de gravité moyenne.