Les militaires du renseignement ukrainien reçoivent une embarcation d’intervention militaire de conception nationale

photos, vidéo

Les militaires du Département principal du renseignement du ministère ukrainien de la Défense (GUR) ont reçu pour le Nouvel An un cadeau exceptionnel : une embarcation d’intervention militaire de conception nationale, d’une valeur de 20 millions de hryvnias, offerte par le Fonds caritatif de Diana Podoliantchouk.

« Le Fonds caritatif de Diana Podoliantchouk a acheté et remis au renseignement militaire une embarcation spécialisée. C’est la première de ce type en Ukraine, avec peu d’analogues sur le marché mondial », a précisé le Département principal du renseignement.

Cette embarcation unique est conçue pour assurer la couverture de feu et soutenir les opérations maritimes du renseignement militaire. Elle est équipée d’un arsenal puissant comprenant des mitrailleuses lourdes et des lance-grenades, dont les types peuvent être adaptés grâce à sa construction modulaire.

« Merci à tous ceux qui ont contribué à ce projet. Grâce à ces embarcations, nous pouvons mener en toute confiance des opérations spéciales sur l’eau et défendre notre mer Noire », a déclaré le chef du renseignement militaire, le lieutenant général Kyrylo Budanov.

Le Département principal du renseignement a précisé que la coque et la passerelle sont protégées contre les éclats et les balles, et que chaque poste de tir dispose de son propre bouclier blindé.

En outre, l’embarcation est dotée des systèmes de navigation, de communication et de commandement les plus modernes, permettant son utilisation efficace dans toutes les conditions.

Photo : GUR