Des bombardements russes ont eu lieu hier à Kharkiv et dans 7 localités de la région, faisant 2 blessés

Lors de ces bombardements, les Russes ont bombardé Kharkiv et sept localités de la région de Kharkiv, blessant deux personnes. Cette information a été communiquée sur Telegram par Oleg Synegoubov, le chef de l'administration militaire régionale de Kharkiv, selon Ukrinform.

Une femme de 44 ans a été blessée dans le village de Lisné la communauté de Malodanylivska ; une femme de 84 ans a été blessée dans le village de Velykyi Bourluk.

L'ennemi a attaqué la région de Kholodnohirsky, à Kharkiv avec trois drones.

Les Russes ont utilisé activement différents types d'armes dans la région de Kharkiv : 2 KAB ; 4 drones Geran-2 ; 1 drone Molniya ; 2 drones FPV ; et 5 autres drones (type non précisé).

Des infrastructures civiles ont été endommagées et détruites :

Dans la région de Bogodoukhiv, une maison individuelle a été endommagée (village de Baranivka) ;

Dans la région de Koupyansk, sept maisons individuelles et des lignes électriques ont été endommagées (village de Velyky Bourluk) ;

Dans la région de Kharkiv, une maison individuelle et un écoparc ont été endommagés (village de Lisné) ;

Dans la région de Tchouhouyiv, une voiture a été endommagée (village de Bougayivka), ainsi qu’une maison individuelle, un magasin, des lignes électriques et deux voitures (ville de Tchouhouyiv).

Depuis le début de son fonctionnement, 16 057 personnes ont été enregistrées au centre d’évacuation de Lozova.

Pour rappel, les Russes ont largué une bombe atomique sur un écoparc près de Kharkiv : un bénévole a été blessé et des oiseaux sont morts.

Photo : Service national des situations d’urgence