Des drones ennemis attaquent les infrastructures critiques dans la région de Mykolayiv, il y a des coupures de courant
Une attaque massive de drones contre les infrastructures critiques a privé d'électricité une partie des localités de la région dans la région de Mykolayiv.
Cette information a été communiquée par Vitaliy Kim, le directeur de l'OVA de Mykolayiv sur Telegram, rapporte Ukrinform.
« Dans la nuit l'ennemi a mené une attaque massive à l'aide de drones de type Shahed-131/136 contre les infrastructures critiques de la région. Une partie des localités de la région de Mykolayiv se sont retrouvées sans électricité », a-t-il indiqué.
Selon M. Kim, les équipes d'intervention du secteur de l'énergie travaillent au rétablissement du courant depuis la nuit dernière.
Ces attaques n'ont fait aucune victime.
Dans la journée l'ennemi a attaqué la périphérie de Mykolayiv avec un drone de combat, plus précisément un drone de type Molniya. Une station-service et deux véhicules ont été endommagés.
Toujours vendredi, l'ennemi a attaqué la localité de Koutsouroubsk à l'aide d'un drone FPV.
Pour rappel, dans la nuit du 2 janvier dans la région de Mykolayiv, les forces de défense aérienne ont abattu 13 drones Shahed ainsi que divers types de drones simulateurs.