Les Russes ont repris les exhumations à Marioupol en raison de l’intense « construction immobilière hypothécaire »

photos

À Marioupol, dans la région de Donetsk temporairement occupée par les Russes, de nouveaux enterrements massifs ont été constatés, a fait savoir sur Telegram Petro Andruchtchenko, responsable du Centre ukrainien d’étude de l’occupation, qui a publié des photographies montrant des tombes et des tranchées.

« De nouveaux enterrements massifs d’habitants de Marioupol inconnus. En raison de l’intense “construction immobilière hypothécaire”, les exhumations ont repris et des dizaines de nouvelles tranchées pour des inhumations collectives sont apparues », a-t-il indiqué.

Il a précisé que toutes les photos datent de décembre.

« L’ampleur de ces nouvelles tranchées pour les enterrements reste choquante, même en troisième année d’occupation. Parallèlement, le taux de mortalité continue d’augmenter », a souligné Petro Andruchtchenko.

Comme l’avait rapporté Ukrinform, les occupants russes ont officiellement inauguré à Marioupol un théâtre dramatique reconstruit sur les ruines du précédent, détruit par un bombardement russe en mars 2022 – un site où environ 600 personnes, principalement des femmes et des enfants, ont perdu la vie.