Guerre en Ukraine : Une usine américaine touchée lors d’une attaque de drones russes sur Dnipro

L’armée russe a lancé aujourd’hui une attaque de drones contre la ville de Dnipro, touchant une usine d’extraction d’huile et provoquant un incendie, a annoncé le maire de la ville, Borys Filatov, sur Telegram.

Il a précisé qu’environ 300 tonnes d’huile se sont déversées sur la chaussée après cette attaque.

« À la suite de l’attaque de drones, 300 tonnes d’huile se sont répandues sur les routes de Dnipro. Les services municipaux nettoient, répandent du sable et des mélanges spéciaux, mais la circulation le long de la promenade sera impossible pendant environ deux à trois jours. C’est pourquoi, lorsque vous êtes coincés dans les embouteillages, je vous prie de ne pas jurer, mais de remercier ceux qui travaillent dans ces conditions. Suivez les canaux officiels de la mairie. Nous informerons des changements dans la circulation des transports publics et des fermetures de routes », a écrit Filatov.

Le maire a souligné qu’il s’agissait d’une production exclusivement civile. L’usine touchée appartient à la société Bunge, basée à Saint Louis, dans le Missouri (États-Unis).

Selon le site officiel de Bunge, l’usine d’extraction d’huile de Dnipro est une entreprise de transformation de graines de tournesol disposant de processus entièrement intégrés de transformation, de raffinage et d’embouteillage.

Photo : Souspilne. Dnipro