L'état-major de l`Ukraine confirme la destruction d'un arsenal de missiles et d'un dépôt pétrolier en Russie

photo

L'état-major des forces armées ukrainiennes a confirmé la destruction de l'arsenal de la Direction principale des missiles et de l'artillerie (GRAU) dans la région de Kostroma en Fédération de Russie et d'un dépôt pétrolier ennemi, de points de contrôle de drones et d'autres installations importantes.

Selon Ukrinform, l'état-major des forces armées ukrainiennes a fait cette annonce sur Facebook.

« Afin de réduire le potentiel militaire de l'ennemi, des unités des forces de défense ukrainiennes ont frappé le 100e arsenal de la Direction principale des missiles et de l'artillerie du ministère russe de la Défense, près de la localité de Neya (région de Kostroma, Fédération de Russie). La cible a été atteinte. Un incendie s'est déclaré sur le site », indique le message.

L'étendue des dégâts est en cours d'évaluation.

Selon les premières informations, l'évacuation de la population locale a été ordonnée.

L'état-major général a indiqué que le 100e arsenal du GRAU est un complexe d'entrepôts destiné au stockage à long terme de munitions. Il fait partie du système d'approvisionnement des forces terrestres, aéroportées et aérospatiales de la Fédération de Russie. L'installation assure les fonctions de comptabilité, de maintenance, de stockage et de préparation à l'expédition des munitions d'artillerie, et des missiles tactiques et opérationnels.

L'état-major général a aussi confirmé les dégâts causés par un incendie dans la nuit du 6 janvier au dépôt pétrolier Gerkon Plus, près de Streletski Khoutory dans la région de Lipetsk en Russie.

« La cible a été touchée. Des explosions ont été enregistrées. Un incendie s'est déclaré. L'étendue des dégâts est en cours d'évaluation », a souligné l'état-major général.

Des points de contrôle de drones ennemis ont été touchés dans les zones suivantes : Pokrovsk, région de Donetsk, Ukraine ; Valetovka, région de Koursk, Russie ; et Grayvoron, région de Belgorod, Russie.

Dans tous les cas, les cibles ont été atteintes.

Pour rappel, les services de sécurité ukrainiens ont frappé un arsenal de missiles dans la région de Kostroma et un dépôt pétrolier à Lipetsk.

La première photo est à titre d'illustration : unsplash.com