Guerre en Ukraine : trois civils tués et sept blessés dans des bombardements russes sur la région de Kherson
Au cours des dernières 24 heures, les forces russes ont pilonné 32 localités de la région de Kherson, faisant trois morts et sept blessés parmi les civils, a informé l’administration militaire régionale.
Près du village de Soukhanove, un drone FPV russe a frappé une voiture civile, tuant un homme de 67 ans. Des salves de lance-roquettes multiples ont visé Antonivka, Komychany et Bilozirka.
Ce matin, les militaires russes ont mené un bombardement combiné à l’artillerie et aux lance-roquettes multiples sur le centre de Kherson. Un homme de 68 ans a été touché en pleine rue et est mort sur place. Deux maisons ont été endommagées.
Dans le quartier de Korabelny, un habitant de 53 ans a trouvé la mort lors de la détonation d’un engin explosif. Selon les premières constatations, après un bombardement, il avait ramassé un objet inconnu dans la rue et l’avait rapporté chez lui, où l’explosion s’est produite. L’homme a succombé à ses blessures.
En journée, une attaque au drone FPV a endommagé un véhicule de service de la police et blessé un policier de 36 ans, qui souffre d’une commotion cérébrale et d’une réaction aiguë au stress. Dans le district de Choumensky, un homme de 46 ans a été blessé par un drone russe. Un immeuble d’habitation a été endommagé.
Vers 6 h 30 ce matin, les forces russes ont bombardé le quartier de Dniprovsky à Kherson. Quatre personnes ont été blessées : deux femmes de 44 et 39 ans, ainsi que deux hommes de 33 et 47 ans. Toutes les victimes souffrent de traumatismes explosifs et de commotions cérébrales.
Les forces russes ont également pris pour cible la cathédrale Saint-Esprit de Kherson : un obus a atteint le dôme principal du bâtiment.
« Le 7 janvier 2026, jour de la fête de la Nativité du Christ, la cathédrale Saint-Esprit de la ville de Kherson a été bombardée par les troupes russes », a indiqué sur Telegram l’éparchie de Kherson de l’Église orthodoxe ukrainienne du patriarcat de Moscou.
Une femme de 69 ans s’est présentée à l’hôpital après avoir été blessée le 5 janvier lors d’un bombardement russe contre un établissement médical. Elle souffre d’un traumatisme dû à une explosion.
En journée, dans le quartier central de Kherson, une femme de 77 ans a été blessée lors d’un bombardement d’artillerie russe. Elle présente un traumatisme explosif et de multiples blessures par éclats à la jambe. Une maison a été endommagée.