La Russie toujours incapable de restaurer son aviation stratégique après l’opération « Toile d’araignée »

photos

Plus de sept mois après l’opération spéciale « Toile d’araignée » ( Pavoutyna) menée par le Service de sécurité d’Ukraine (SBU) sous la direction du général Vasyl Maliouk, la Russie n’a pas réussi à réparer les dommages infligés à son aviation stratégique, a indiqué à Ukrinform une source au sein du SBU.

« Malgré toutes les tentatives du Kremlin pour minimiser l’ampleur réelle des pertes, la Russie n’a toujours pas surmonté les conséquences de cette attaque et reste incapable de restaurer pleinement son potentiel en aviation stratégique », a précisé la source, en s’appuyant sur des informations de services de renseignement occidentaux.

L’opération « Toile d’araignée », qui a permis au SBU de frapper 41 appareils de l’aviation stratégique russe, a été préparée pendant plus d’un an et demi. Elle a été personnellement conçue et coordonnée par Vasyl Maliouk ; l’opération a été réalisée par les opérateurs de drones du régiment spécial « Alpha » du SBU.

À la suite de cette opération, la Russie a transféré une partie de son aviation stratégique vers l’Extrême-Orient.

En Russie, la construction de structures de protection sur les bases aériennes a débuté après l’opération « Toile d’araignée », menée par les services spéciaux ukrainiens le 1er juin.

Photos fournies par la source du SBU.